dimanche 22 avril 2012

Première impression

Il y a quelques années j'ai passé plusieurs mois dans une famille aux états unis pour améliorer mon anglais. Au final, je me suis plus amélioré moi-même que la langue ! De fait... Je n'avais jamais voyagé en dehors de l'Europe avant ça. J'ai découvert l'autre côté de l'Atlantique. C'est l'endroit que l'ond vois dans les films ou séries télévisé, l'endroit ou on adorerait pratiquement tous aller... Au fait on imagine pas a quel point c'est différent ! Les route, les maisons, les paysages, les gens, tout est différent !! Là bah tout est ordonné : les routes sont droite perpdiculaire les uns aux autres, les maisons de ressemblent tous, les représentants du payer comme les douaniers, les policiers, les officiels comme les maires sont tous beaucoup plus officiels. Une chose que j'aime beaucoup là-bas : ils avent faire la part entre l'espace de vie humaine et la nature. C'est pour qu'on trouve y trouve des villes, des banlieus chiques, et toute sortent d'espaces urbains dans un espace très concentrés par rapport à la France où l'on trouve des maisons parci-parlà... Et c'est pour ça aussi que aux états unis ont peut faire de kilomètres et des kilomètres sans croisés une seule maison dans des paysages époustouflant ! Les gens, même si certains sont un peu simple d'esprit, sont beaucoup plus ouvert et chaleureux qu'en France, je ne peux pas dire pour les autres pays européens car je ne les ai pas assez visités... Mais on tous cas je préfère de loin les personnes aux états unis que celles en France, après ça dépend de la situation géographique de l'entourage et de vous même, mais moi je me sens mieux auprès des personnes aux états unis qu'en France. Par contre, le gros défaut de la culture américaine est sa manie de tout vouloir industrialiser. Certe c'est un atout économique mais d'un point de vu culturel c'est La chose à pas faire ! Non ? Ça n'est pas avec usine qu'on peint, qu'on fait de la musique, qu'on fait de belle œuvres, c'est en cultivant un talent et en le faisant grandir qu'on fait de l'art qu'on forge une culture. Les pays d'Europe sont large menteilleur dans ce domaine là ! Paris c'est la cité de l'amour, de l'art des lumière ! Newyork... C'est la plus importante ville du monde mais c'est tout ! Rien d'attractif dans l'architecture des immeubles, des rues goudronnés et de la circulation titanesque. Il y en a certains qui dirons "c'est bien ils préviligient l'effecacité à l'apparence", c'est une question de point de vu et de raisonnement personnel. L'art est quand même extrêmement important pour nous humains, si on avait pas d'art à apprécier, des sentiments à partager aux autres au travers d'une musique, si l'on ne ressentais rien face à une beauté visuelle ou auditive, alors nous ne vivrions que pour notre survie et celle de ceux qu'on aime ; dans ce cas là ne serions indifférent des animaux ? C'est pour ça que je pense que les états unis ont besoins de plus d'art. Mais ils s'améliorent d'années en années dans ce domaine, c'est peut être même ce qui est en train de leur faire perdre leur statu de première puissance mondiale... Mais après tout, est vraiment la richesse d'un pays qui fait le bonheur de ses habitants ? "l'argent ne fait pas le bonheurs" c'est connu ! Mais si l'argent ne fait pas le bonheur, Qu'es qui fait le bonheure... ? Mais bref, j'en parlerait la prochaine fois sûrement, je me suis perdu, . Au fait tous ça était pour dire que cette expérience aux états unis à littéralement changé ma vie ! Mais ce qui m'as fait prendre un des plus grand tournants de cette courte vie Qu'es la mienne, à été ma rencontre avec ma meilleur amie... Une personne extraordinaire avec qui je peux vraiment tout dire et tout parler. Elle apprend le français donc je lui parle depuis que je suis parti, tout le temps en anglais. Je lui ai proposés de partager ce blogue avec moi... Elle écrira des messages librement. C'est un blogue anonyme, donc au lieu de l'appeler par son vrai nom nous l'appellerons Leadammy. Ainsi, étant donné qu'elle ne par pas encore assez bien français, mon blogue sera bilingue ! J'espère que ça ne dérange personne ! Voilà c'était mon message d'aujourd'hui, merci d'avoir lu et partager mon blogue si vous l'avez aimé, ou même si ça n'est pas le cas ! Je vous en serai très très reconnaissant !Encore merci Mykehelm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire