lundi 23 avril 2012

Chaos

Le chaos.... Je regarder une pub sur un magazine ce matin à propos d'un coffret 3 DVD intitulé "Énigmes de l'univers" avec en sous titre "Le tout, le rien et le chaos". Je ne suis pas un expert en cosmologie mais je m'y intéresse beaucoup. Mais dans ce titre, un mot m'a troublé.... "chaos". Ce mot n'est t'il pas vide de sens ? Parceque quand on y pense, Qu'es que le chaos ? Voilà la définition du dictionnaire : grand désordre, confusion général. Où dans le monde, dans l'univers, sur terre, dans l'esprit avez vous vu un grand désordre, une confusion général ?
Prenons l'exemple de l'océan par exemple, lors d'une tempête. La mer est déchaîné, les vague son gigantesques, le vent est d'une puissance colossale, on ne voit pratiquement pas d'eau, seulement l'écume qui nous cache la vu.... Un vrai chaos ! Enfin c'est ce qu'on pourrai penser. En réalité la moindre petite vague n'est que le résultat d'un mouvement de milliers d facteur : l'intensité du vent, les courants, la poussé engendré par les autres vagues, etc.... Rien n'est fait au hasard tout est le résultat d'une chaîne d'élément, de facteurs multiples qui crée cette vague ! Voilà pourquoi une tempête est loi d'être chaotique, est tout l'inverse ! C'est tout un aiguillage complexe d'une échelle phénoménal qui nous dépasse largement nous pauvres humains.
Voilà pourquoi je pense que que le chaos est un mot vide sens. Ou peut être représente t'il simplement l'inconnu d'un monde ou tout ce qui est trop complexe a nos yeux.
Si vous n'êtes pas d'accord dites le. J'accepte toutes critique ou remise en question. C'est en partie aussi pour ça que j'ai fait ce blog.

Merci d'avoir lu.

Mykahelm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire