lundi 7 mai 2012

Imagine

Ça fait un moment que j'ai pas écris dis-donc ! J'était un peu occupé ces derniers jours alors je n'ai pas trop eu le temps désolé...
Aujourd'hui j'aimerai parler d'un sujet qui me tient beaucoup à cœur : l'imagination, les rêves. Il y a deux sortes d'imagination.
L'imagination "quotidienne", autrement dis la capacité à imaginer les choses comme un pays, un visage, une personne, l'expression sur son visage. C'est plus l'imagination que procèdent les personnes possédant une intelligence logico-mathématique. C'est, par exemple, la capacité à se représenter l'abstrait des maths ou de la physique. Cette imagination on l'a tous à un niveau plus ou moins élevé. Mais il est toujours possible, si vous n'avez pas beaucoup ce cette imagination ou que vous n'êtes pas très bon en math, de changer cela, on contrôle notre esprit, rien ne nous prédispose à quoi que ce soit.
La deuxième forme d'imagination est celle qui me concerne le plus... C'est L'imagination de fictions. C'est à dire, l'imagination que procède un auteur, un artiste, un réalisateur de film, un styliste,etc.... C'est ce qui nous permet de nous transporter à des milliers de kilomètres de chez nous, ou voyager dans un monde fantastique, rien que par la pensé. Les deux sortes d'imagination son étroitement liés bien sûre. La seule différence notoire que je pourrai vous indiquer c'est que avec L'imagination de fiction, on imagina à partir de rien alors que pour l'imagination quotidienne, on imagine depuis un texte, une image, des paroles, un livre, un film, etc... Cette imagination est propre à tous le monde. Tout le monde imagine ce qu'il veut. Tout le monde la possède à sa manière. Mais c'est pour nous tous un moyen de s'évader... Dans les moments difficile ou pas.



Maintenant parlons un peu des rêves... Je ne parle pas des manifestation de notre subconscient créé par l'action de nos neurones de manière aléatoire pendant que nous dormons bien sûre ! Je parles des rêves comme ceux de la chanson de John Lenon "imagine", on ceux que nous avions quand nous étions enfant... Des rêves que nous avons toujours qui sont à présent des ambitions. Devenir danseuse ou pianiste professionnel, posséder sa boîte, devenir chanteur mondialement connue, être président de la république, devenir joueur de foot professionnel, voir ses enfants grandir et s'épanouir dans un cadre idyllique.... Bref on pourrai en trouver des centaines si ce n'est des milliers ! Ces rêves si il nous sont vraiment chère et qu'on t crois vraiment, nous ne devrions jamais les abandonner. Vous savez ce que l'on dis "l'espoir fait vivre", prenons ce diction d'un point de vu non moqueur et non péjoratif. C'est vrai. Pourquoi vivons nous ? Dans l'espoir d'avoir du bonheur. Il faut toujours garder espoir, même dans les situation les plus dure.

Voila ce que j'avais à vous dire aujourd'hui. De nos jour L'imagination se perd. Mais je compte sur tous ceux qui lirons ce message pour la refaire vivre et découvrir au monde.

Une dernière citation pour finir... Vous reconnaîtrez sûrement d'où elle vient.

"You... You may say I'm a dreamer
but i'm not the only one
I hope some day you'll join us
and the world will be as one !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire