Un bébé... C mignon un bébé ! Un être humain, venant tout juste de joindre ce monde. Un être pur, pas encore souillé par le monde. Un petit rire attendrissant face à une grimace ou un "cache cache..... CouCou !!". Il sourit dans les bras de sa mère. Il lève les yeux pour la regarder. Il découvre le visage de celle qui l'a mis au monde. Il est bien avec elle, c'est décidé... Ce visage ce sera la beauté ! Dans ce regard une lueur. Une lueur d'inconnu, d'incompréhension.... Une lueur d'innocence. Pourquoi ce regard nous attendris t'il tellement ? Il nous fait fondre littéralement. Il pleure. Pourquoi ? Parce que quelque chose lui déplait, il veut le manifester, il ne prend pas compte du reste, tous ce qu'il l'importe c'est qu'il a faim. C'est l'insouciance à l'état pur. Ce petit crie est pourtant le plus autoritaire de tous. Ces petit être, cet état d'innocence et de découverte profonde par lequel nous somme tous passé... C'est dans cet état que nous somme les plus fort. Les bébé c'est mignon, mais c'est aussi l'incarnation de la pureté sur terre.
Je regardais ma petite sœur aujourd'hui. Elle a six ans et elle est atteinte d'une maladie rare. À six ans elle reste aussi innocente qu'un nouveau né. Son sourire et ses grand yeux bleu sous sa tiniasse blonde bouclé sont empreint d'une telle pureté d'une telle innocence. Les enfants sont vraiment des êtres extraordinaire dont nous nous limitons au simple fait qu'il soit mignon. Nous devrions tous ressembler à un petit enfant. Pur, simple, innocent. Aucune valeur, aucune envie, aucune convoitise de quelque sorte, seule l'envie de vivre et d'être heureux "car l'homme est pour avoir de la joie". Je me rappelle de ma petite sœur handicapé et de son frère jumeau lui qui n'a rien, lorsqu'ils était tout petit prématuré à peine sortie de l'hôpital... Appelons les lila est sky. Lorsqu'ils furent sortie de l'hôpital après des semaines in-vitro dans la même couveuse, nous avons décidé de les mettre dans le même berceau pour dormir. Un jour on entend sky, le frère jumeau de lila, pleurer. On vient dans leur chambre... Sky n'a rien, il n'a pas faim, il n'est pas sale, il n'a pas de rototo... Mais lila, atteint de sa maladie rare elle va mal. Mais n'ayant pas encore assez de force pour appeler à l'aide, son frère l'as fait pour lui. Pour moi c'est ça l'innocence et la pureté.
Les enfant sont des lumière dans notre monde, et à partir du moment où il savent parler si on les écoutais un peu je pense que le monde serai meilleur. On apprend plus de ses élèves que son élève apprend de son maître. C'est valable pour un enfant aussi.
Voilà tout pour aujourd'hui. Dites à vos enfants à vos petit frère ou petite sœur que vous les aimez. Ils sont un rayon de soleil dans un monde recouvert de nuages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire